Le commerce de la fourrure   Conseils pour les enseignants
  In English
Acceuil  |  Période préeuropéenne jusqu’en 1600  |  De 1600 à 1867  |  De 1867 à aujourd’hui
  Identité, culture et communauté
  La terre : lieux et personnes
  Liens historiques
  Pouvoir et autorité
  Économie et ressources
  Interdépendance mondiale

Recherche sur l’ensemble du site
Recherche pour cette période seulement
 
  De 1600 à 1867
Acceuil >> De 1600 à 1867 >> Économie et ressources >> Cartes

La croissance et le succès du commerce de la fourrure dépendent des hommes et des femmes des Premières nations et de la nation métisse, alors que la concurrence entre la CBH et la Compagnie du Nord Ouest ouvre la porte à une nouvelle ère.


Image 1 | Image 2 | Image 3 | Image 4
 
 
Creator: Energy, Mines and Resources Canada
Year made: 1974
Location: Natural Resources Canada - The Atlas of Canada
Copyright Holder: Original map data provided by The Atlas of Canada (4th Ed, p.79-80). Produced under licence from Her Majesty the Queen in Right of Canada, with permission of Natural Resources Canada.


244. Postes de la traite canadienne des fourrures

Cette carte indique la répartition des postes de traite des fourrures de 1600 à 1870. Le premier propriétaire connu du poste de traite (français, britannique, canadien indépendant, Compagnie XY, Compagnie du Nord-Ouest ou Compagnie de la Baie d’Hudson) et la durée connue du service du poste de traite sont représentés sur la carte. Deux notes complémentaires donnant de l’information sur les propriétaires ainsi qu’un bref historique de la traite canadienne des fourrures accompagnent cette carte.

Le développement de la traite des fourrure peut être réparti en six périodes principales distinctes les unes des autres en fonction du type et de la région de l'exploitation. Zoom avant le deuxième image pour en savoir davantage.

(c) Texte reproduit avec la permission de Ressources naturelles Canada.


Other Related Material
Pour en savoir davantage sur les postes de la traite - entrez « postes, » « forts, » ou « commerce » dans la case de recherche à gauche.

Consultez le Beaver Index - par ex., « posts, » « forts, » « business » etc.

Visitez L'Atlas du Canada en ligne pour consulter la version française complète de cette carte, avec fonction zoom avant/arrière.

Did You Know?
Terre de Rupert région dont la Compagnie de la baie d'Hudson avait le contrôle, etait vendue au Canada pour 300,000 livres et les droits au vingtième du territoire dans les terres arable. La traite de la fourrure était poursuivie alors que la colonisation augmentait et que les plusieurs postes de la traite des fourrures devenaient des magasins du commerce de détail.

(c) Texte reproduit avec la permission de Ressources naturelles Canada.