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>> Artefacts
Vie quotidienne et difficultés des divers groupes participant au commerce de la fourrure.
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Creator: |
Unknown; Canada; England |
Year made: |
Late 19th Century |
Dimensions: |
55.6 cm long; 38 cm wide; 36 cm high |
Location: |
The Manitoba Museum; Artifact HBC 39-55 |
Copyright Holder: |
The Manitoba Museum |
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Boîte de voyage en pin utilisant la méthode d’assemblage à queue-d’aronde. La boîte est verte.
Comprenant un bon nombre de compartiments, la boîte renferme une diversité d’articles, y compris une boîte à farine métallique, d’autres boîtes métalliques plus petites, une boîte d’épices en étain, des assiettes en métal, une bouteile en verre, une tasse métallique, des couteaux et des fourchettes, un verre de mesure à alcool en bois, un sac en cuir, une râpe à noix de muscade, deux morceaux de noix de muscade et une section d’un moulinet de pêche.
Other
Related Material Que transportait Frances Simpson dans sa cassette?
Où devait-on aller pour se ravitailler?
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Did
You Know? De solides malles compactes en bois, connues sous le nom de « cassettes » et utilisées par les agents principaux et les commis associés avec la Compagnie de la Baie d’Hudson. Elles servaient à transporter ou à ranger des effets personnels.
Les malles se trouvaient originalement peintes un brun d’Espagne (une couleur rousse) mais elles étaient souvent repeintes en vert ou en blanc par leurs propriétaires. Les voyageurs canadien-français palaient de « cassettes » pour les distinguer des chargements d’articles de traite nommés « pièces. » Les cassettes étaient fabriquées par des menuisiers à différents postes en formats normalisés pour le voyage.
Cette cassette appartenait autrefois à George Simpson McTavish Jr., le fils du commerçant de fourrure Écossais. Il naquit à Fort Albany, Baie James et fit ses études à Stromness, aux Orcades. En 1878, à l’age de 15 ans, il s’embarqua sur le navire de la CBH, le Prince de Galles, pour une expédition à Moose Factory, y faire la collecte de fourrures.
Suivant son retour, McTavish oeuvra pour un bureau d’avocats avant de s’engager avec la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1879. Il s’y s’affaira pendant 13 ans, principalement à Fort Churchill et à York Factory en tant qu’apprenti-commis et commis.
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