Le commerce de la fourrure   Conseils pour les enseignants
  In English
Acceuil  |  Période préeuropéenne jusqu’en 1600  |  De 1600 à 1867  |  De 1867 à aujourd’hui
  Identité, culture et communauté
  La terre : lieux et personnes
  Liens historiques
  Pouvoir et autorité
  Économie et ressources
  Interdépendance mondiale

Recherche sur l’ensemble du site
Recherche pour cette période seulement
 
  De 1600 à 1867
Acceuil >> De 1600 à 1867 >> Identité, culture et communauté >> Artefacts

Vie quotidienne et difficultés des divers groupes participant au commerce de la fourrure.


Image 1
Creator: James Leath, manufacturer, London
Year made: 1856
Dimensions: 34.2 cm long; 24.4 cm wide; 18.9 cm high
Location: The Manitoba Museum; Artifact HBC 49-4
Copyright Holder: The Manitoba Museum
  (M34) Armoire à pharmacie

Armoire à pharmacie homéopathique en bois d’acajou poli. L’armoire contient 103 petites ampoules de pilules en verre, 11 bouteilles de teintures, plusieurs seringues, un alène, un compteur en métal et un livre intitulé « Médecine domestique homéopathique » écrit par Dr. Joseph Laurie, publié en mai, 1856. Laurie a été promu du Collège de Médecine Homéopathique de la Pennsylvannie et licencié par le Royal College of Surgeons à Edinburgh, Écosse.


Other Related Material
Apprenez davantage à propos des femmes ou des soins médicaux – inscrivez « femmes, » « santé » ou « médecine » dans la case à votre gauche.

Consultez le Beaver Index - ep.ex., inscrivez « femmes, » « Rivière Rouge, » « médecine, » etc.

Visitez la communauté où l’école se trouvait autrefois. Parcs Canada gèrent le Presbytère-St. Andrew's.

Did You Know?
Les soins en médecine homéopathique originèrent en Allemagne à la fin du 18 ième siècle et s’établirent à travers l’Europe, y compris en Angleterre.

Les soins étaient basés sur la théorie voulant que les systèmes d’une maladie peuvent être guéris si le patient reçoit un remède qui produit les mêmes symptômes dans une personne en santé. Par exemple, une faible dose de quinine peut être utilisée pour soigner une fièvre. Ce même medicament, donné à un niveau élevé de toxicité, serait normalement cause d’augmentation de température et de fièvre chez un adulte en santé.

Cette armoire à pharmacie appartenait à Matilda Davis qui dirigeait un pensionnat et un externat pour jeunes filles à St. Andrew’s dans la Colonie de la Rivière Rouge juste au nord de Winnipeg. Le grand bâtiment en pierre qui hébergeait l’école et le dortoir a été construit vers 1858 et avait reçu l’appui de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Matilda était la fille de John Davis, un agent de la Compagnie à York Factory. Son frère George travaillait au Lower Fort Garry. Matilda, comme bien des enfants d’agents de la Compagnie de la Baie d’Hudson, avait été envoyée en Angleterre afin d’y recevoir une instruction.