La croissance et le succès du commerce de la fourrure dépendent des hommes et des femmes des Premières nations et de la nation métisse, alors que la concurrence entre la CBH et la Compagnie du Nord Ouest ouvre la porte à une nouvelle ère.
Ce document manuscrit dresse la liste des diverses marchandises de la CBH, et précise leur valeur en peaux de castor. Ces normes ont été établies par le comité de Londres de la CBH dès 1670 et ont remarquablement peu changé entre cette époque et le début du 19e siècle, mais il y avait toujours des différences d’un poste à un autre (plus particulièrement lorsque la Compagnie était en compétition avec d’autres commerçants et devait offrir de meilleurs prix). Notez la variété de marchandises disponibles, notamment des bouilloires et des fusils de tailles différentes, et même cinq différents types de mouchoirs.
Did
You Know?
Les peaux de castors mentionnées dans cette liste sont évaluées en « plues », ce sont des peaux d’hiver de grande qualité. Les peaux de moindre qualité étaient évaluées à ½ ou ¼ de plue (ou parfois moins). D’autres peaux étaient également acceptées pour le commerce, tout comme le cuir et la viande. Tout était évalué en plue.