Le commerce de la fourrure a influencé le développement historique du Canada de nombreuses façons, notons le développement de l'Ouest et du Nord, l'importance des noms de lieux canadiens, l'origine et la montée de la nation métisse, l'incidence de l'interaction entre les Premières nations et les Européens. Ces relations ont influencé l'histoire des gens et des événements qui ont marqué le marqué le commerce de la fourrure.
Expired; no restrictions on use. Please credit HBC Archives - Archives of Manitoba.
221 - Alexander Ross
Alexander Ross
n. 1783 - d. 1856
Alexander Ross (1783-1856) était un ancien maître d’école qui est devenu commerçant de fourrure au service de la Pacific Fur Company (1810-13), de la Compagnie du Nord-Ouest (1813-21) et la Compagnie de la baie d’Hudson (1821-25).
Malgré que la majeure partie de sa carrière de commerçant de fourrures s’est déroulée à l’ouest des montagnes Rocheuses, il décida de s’installer avec sa famille à la rivière Rouge. Il devint un des résidents les plus importants et actifs de la colonie, présent dans la plupart des bureaux administratifs de la colonie à un moment ou à un autre au cours des années 1830 et 1840.
Il a écrit ses souvenirs du commerce de la fourrure en deux volumes et une histoire de la colonie de la rivière Rouge, qui est considérée comme le meilleur livre écrit au sujet de la rivière Rouge au 19e siècle.
Other
Related Material
Lisez un extrait de l’oeuvre de Alexander Ross – entrez « Ross » dans la case de recherche à votre gauche.
Consultez le Beaver Index - entrez Ross, Seven Oaks, etc.